Les syndicats FSU66, Solidaires66, CGT66, des associations d’usagers et différents collectifs appellent à un rassemblement et une manifestation ce mardi 30 juin à 9 h devant le centre hospitalier de Perpignan et à 12 heures devant la préfecture.

Pour que le monde de demain soit un monde meilleur et non pire…

Les organisations syndicales CGT66, FSU66, SOLIDAIRES 66 appellent les personnels hospitaliers, les usager·e·s et l’ensemble des professions à se mobiliser le 30 juin pour une journée d’action nationale d’initiatives et de grève.

Les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crise sanitaire et les non prises en compte de ce gouvernement en matière de Santé et d’Action Sociale ont généré des carences en matière de prise en charge, qui se sont accentuées pendant la pandémie du COVID 19. Cette crise démontre que les questions de santé, d’améliorations des conditions de travail des salarié·e·s de ces secteurs d’activité et la prise en charge de la population doivent être des enjeux prioritaires pour notre société.

La population a applaudi les agents hospitaliers, maintenant il faut les soutenir et manifester le 30 juin 2020.

Nous le répétons, les professionnel·le·s de santé ne se contenteront plus de belles promesses et de demi-mesures !

Nous continuons à porter notre plateforme commune revendicative sur les sujets suivants :

  • Revalorisation générale des salaires de tous les personnels et reconnaissance des qualifications des professionnel·le·s,
  • Un plan de formation pluridisciplinaire et un plan recrutement de personnel,
  • La prise en compte de la pénibilité,
  • Renforcement des moyens financiers significatifs pour les établissements, ce qui passe par la suppression de l’enveloppe fermée et une augmentation substantielle des budgets 2020 et 2021,
  • L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits,
  • De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et l’égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.

La meilleure des reconnaissances pour tous les professionnel·le·s des établissements du sanitaire, du médico-social et social, c’est que ce gouvernement ENFIN prenne en compte l’ensemble de leurs revendications !

Au-delà des secteurs de la Santé, il est urgent que l’ensemble des professions se mobilisent
pour faire remonter et aboutir leurs légitimes revendications.
communiqué intersyndical 30 juin CGT66 FSU66 SOLIDAIRES66-1