Le stage se déroulera le vendredi 31 mai au CCAS de Saint-Cyprien, Camí de la Mar, 66750 Saint-Cyprien de 9h à 17h.

Cette rencontre est organisée par la FSU66 et la CGT66 en présence de Benoît Teste, secrétaire général de la FSU et Thomas Vacheron, membre du bureau confédéral de la CGT.

Cette rencontre entre nos deux organisations FSU et CGT  permettra de partager les points de vue sur la situation sociale et celle du syndicalisme, en évoquant ses forces comme ses difficultés.

Les thèmes abordés porteront sur la nécessité :

• de renforcer la syndicalisation (élargir le nombre des syndiqué·es et le champ d’intervention de nos organisations)
  • de contrecarrer une « perte de rayonnement » du syndicalisme (baisse des taux de syndicalisation, de participation aux élections, etc.)
  • de donner un signal sur une capacité à poursuivre l’unité d’action, le travail en commun et à unir un syndicalisme qui s’est toujours historiquement divisé.
  • de répondre  aux enjeux lancés par l’offensive néolibérale.

Déroulement de la journée:

Matin:

• Histoire du syndicalisme
  • Les constats communs

Après-midi:

• Vers un nouvel outil syndical? : les objectifs
  • Débat

Autorisation d’absence à envoyer à l’administration avant le 30 avril 2024.

Inscription en 2 étapes :

Pour les AESH :

1. Auprès de l’administration, avant le 30 avril 2024, formulaire à télécharger en suivant ce lien et à compléter avec « stage de formation syndicale » comme motif. Puis à renvoyer au gestionnaire et établissement ou école.
  2. Auprès de la FSU66 en complétant ce formulaire (cela nous permettra d’ajuster au mieux l’organisation et de trouver une salle adéquate).

Pour les enseignants 1er degré :

1. Auprès de l’administration, par Accolad : avant le 30 avril 2024, en suivant ce lien.
  2. Auprès de la FSU66en complétant ce formulaire (cela nous permettra d’ajuster au mieux l’organisation et de trouver une salle adéquate).

Pour les enseignants 2nd degré :

1. Auprès de votre établissement avant le 30 avril 2024, formulaire à télécharger en suivant ce lien.