A l’initiative de RESF 66, ASTI, MRAP, La Cimade, et Welcome 66, un rassemblement d’une centaine de personnes a eu lieu mercredi soir, en soutien à la famille Fathimaharloei, dont le père Ata est condamné à mort en Iran.

A l’issue de ce rassemblement, il a été de lancer une pétition en ligne, que nous vous invitons à signer à titre individuel ou collectif, et à diffuser largement sur les réseaux sociaux.

👉Pétition · Sauver la vie de Ata Fathimaharloei · Change.org

Monsieur le Préfet,

Le sort de la famille Fathimaharloei est entre vos mains.

Ata, le père est sous le coup d’une OQTF. Mahsa la mère, et leurs deux enfants sont menacés de perdre leur époux et père.

Ata a été condamné à mort en Iran. S’il retourne dans son pays il sera pendu. S’il est expulsé vers un pays tiers, il sera séparé de son épouse et de ses enfants.

La famille Fathimaharloei a reçu le soutien de nombreuses organisations laïques et de plusieurs églises chrétiennes de Perpignan.

Monsieur le Préfet,

Vous avez le pouvoir de sauver la vie de monsieur Ata Fathimaharloei.

Vous avez le pouvoir de permettre à une famille parfaitement intégrée de rester en France et d’échapper ainsi à la terreur imposée par le régime iranien.

Monsieur le Préfet,

Nous vous demandons de faire preuve de fraternité.

Nous vous demandons d’exercer votre pouvoir discrétionnaire en annulant l’OQTF qui menace monsieur Ata Fathimaharloei.

Nous vous demandons de délivrer un titre de séjour à l’ensemble de la famille Fathimaharloei afin qu’elle puisse construire sa vie dans notre pays.

Premiers signataires : RESF 66, ASTI, MRAP, La Cimade, Welcome 66, SOS Racisme Perpignan-PO, FSU 66, Solidaires 66, NPA 66, CNT 66