2018, le temps de la Palestine, c’est maintenant !

2018, le temps de la Palestine, c’est maintenant !

2018-04-20T12:42:41+00:00 10 avril 2018|ACTUALITÉS||

Rassemblement mardi 17 avril 18h à Perpignan place Rigaud 

Halte aux massacres à Gaza et libération de tous les prisonniers palestiniens !

L’armée israélienne a encore frappé à Gaza. Bassem, l’enseignant de Gaza qui était intervenu place Arago en direct par téléphone nous a rappelé ce vendredi : « Encore 2 morts et 960 blessés ». Le gouvernement français continue de soutenir par son silence la politique criminelle de l’extrême droite au pouvoir en Israël.

Nous devons exprimer tous ensemble notre indignation en nous rassemblant le mardi 17 avril place Rigaud devant la Bourse du travail où nous suspendrons un grand portrait de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, toujours détenu. Car ce rassemblement sera tout à la fois un soutien aux prisonniers palestiniens et à la jeunesse martyrisée de Gaza.

Une liaison téléphonique est prévue avec la famille du prisonnier Majd Ziade parrainé dans les PO. Comme convenu, à cette date hautement symbolique, le street-art s’invitera de nouveau sur les murs de la ville et cette fois massivement, avec une centaine de dessins de très grand format en hommage aux prisonniers.

Cette initiative est organisée par l’ensemble des associations, partis et syndicats rassemblés dans le  « Collectif 66 Paix et Justice en Palestine » et la campagne nationale «  2018, le temps de la Palestine »