« Plus jamais ça ! Préparons le ‘jour d’après’ », 18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales parmi lesquels Philippe Martinez (CGT), Benoit Teste(FSU), Aurélie Trouvé (Attac), Jean-François Julliard (Greenpeace) et Cécile Duflot (Oxfam), signent une tribune commune publiée, vendredi 27 mars, sur franceinfo.

Ces organisations lancent un appel « à toutes les forces progressistes et humanistes […] pour reconstruire ensemble un futur, écologique, féministe et social, en rupture avec les politiques menées jusque-là et le désordre néolibéral ».

Face à “la crise du coronavirus”, 18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales appellent à préparer “le jour d’après” et réclament “de profonds changements de politiques”, pour “se donner l’opportunité historique d’une remise à plat du système, en France et dans le monde”.