Stage de formation syndicale « REFORME DES RETRAITES »

Le mardi 14 mai 2019, la FSU 66 organise un stage syndical sur les projets de réforme des retraites.
Avec la participation de Gérard Gironell et Stéphane Mestres, enseignants de SES au lycée Arago.

Ce stage se déroulera à la salle des libertés, rue Bartissol à Perpignan de 10h à 16h30.
Cette journée sera également ouverte au public.
La section fédérale des retraités FSU appelle également nos collègues retraités à participer nombreux.

Programme :

10h/ 12h : – Syndicalisme retraité-e-s, accueil par la section « retraité-e-s » de la FSU 66 – De la retraite par répartition à la retraite par points.
Présentation des différents systèmes, échanges et débats.

14h/ 16h30 : – Les mesures gouvernementales à l’encontre des retraités depuis le début du quinquennat. Quelles réponses collectives ? – Des systèmes de solidarité à préserver : retraites/ système de santé / services publics …

INSCRIPTIONS à effectuer au plus vite auprès de la FSU : fsu66@fsu.fr et auprès de votre administration avant le 14 avril.

Second degré : Remettre les demandes ci-dessous auprès de votre direction un mois avant le stage.

Premier degré : faire votre demande un mois avant le stage sur ACCOLAD/ARENA en laissant la pièce justificative en attente. Après discussion avec l’Administration, nous n’envoyons pas de convocation avant le stage, mais vous aurez le jour du stage une attestation de présence à mettre en pièce jointe dans Accolad dans les 48 heures suivant le stage.

Autres agents, la demande est à présenter à votre administration en respectant également le délai d’un mois.