La crise sanitaire a mis en évidence le besoin d’activité physique pour tous et toutes. La réponse de JM Blanquer est « bouger 30 minutes ». Quelle manque d’ambition !!

Pour augmenter la pratique physique des jeunes, se préoccuper de leur santé, leur permettre d’entrer dans la culture physique, sportive et artistique de leur temps, le SNEP-FSU et le SNUipp-FSU font des propositions autrement plus ambitieuses.

Ils publient ” 20 mesures pour apprendre en EPS à l’école primaire, développer le sport scolaire et augmenter l’activité physique quotidienne”

Ils considèrent qu’il est très important chaque moment de la vie d’un enfant, et également important de ne pas confondre le rôle de l’Ecole, celui des clubs sportifs ou les moments en centres de loisirs ou en famille.

L’enjeu de cette “plaquette” de 8 pages est de s’adresser aux enseignant-es, aux élu-es, aux parents, de mobiliser tous les actrices et acteurs du monde éducatif et du milieu sportif, sans crainte de confusion ou de concurrence entre les missions des différentes institutions concernées.

20-mesures-illust-V7-1