Les représentants des personnels, engagés dans la mobilisation sociale contre la réforme des retraites, ne participeront pas au conseil départemental de l’Éducation nationale du 30 janvier 2020.

L’intersyndicale éducation (CGT, FO, FSU,SUD Educ) et l’interprofessionnelle (CGT, FO, FSU, Solidaires) appellent à un rassemblement devant la DSDEN afin d’interpeller M.le Préfet, co-président du CDEN et représentant de l’Etat.

Cette obstination du gouvernement à nous entrainer dans l’errance sociale, à nous raboter les pensions et à nous mentir sur une éventuelle compensation, a été pointé par le Conseil d’Etat. Communiqué FSU après l’avis du Conseil d’Etat

Expliquons ensemble au représentant de l’Etat que notre détermination est grande, participons nombreux au rassemblement devant la DSDEN pour soutenir le boycott du CDEN.

A l’instar des avocats qui ont tombé leur robe, des médecins qui ont jeté leurs blouses, amenez vos vieux manuels ou cartables pour affirmer que notre beau métier est en danger !

 

Monsieur le Préfet des Pyrénées Orientales 30 01 2020