L’intersyndicale (CGT, FSU, Solidaires) appelle à une journée d’action, le 4 février 2021.

Les syndicats souhaitent ainsi « préserver et développer l’emploi et les services publics, contre la précarité », alors que sévit une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent.

Pour l’intersyndicale, « le plan de relance affiché par le gouvernement n’est en rien un plan de rupture avec les politiques de casse de l’emploi, de pression sur les salaires et sur les conditions de travail et d’affaiblissement de la protection sociale. Il plonge une grande partie de la population, et notamment la jeunesse, dans la précarité et la pauvreté. Il faut un véritable plan de relance combinant investissement public massif et soutien des revenus des plus fragilisés ou précaires ».

Rassemblement et manifestation à partir de 10h30

place de la Victoire – Perpignan