Appel départemental intersyndical :

Les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFDT, CFTC, UNSA, CFE-CGC et FA se sont réunies ce vendredi 3 mai 2019 au matin au siège de l’Union Départementale FO66.

Objectif : préparer dans l’unité la mobilisation du 9 mai prochain dans la Fonction Publique dans les Pyrénées-Orientales ! L’ensemble des fonctionnaires sont appelés, en effet,à se mettre en grève et à se mobiliser pour dire STOP aux politiques gouvernementales de « casse des services publics » !

Suites aux annonces du Président de la République, l’objectif de la baisse de la dépense publique a été réaffirmé. Dès lors, qu’en sera-t-il finalement des 120 000 suppressions d’emplois qui pourraient être abandonnées ? Aucune précision également quant à la mise en œuvre effective de la fin des fermetures d’hôpitaux et d’écoles !

Unanimement les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFDT, CFTC, UNSA, CFE-CGC et FA exige une augmentation significative du point d’indice seul à même de revaloriser le pouvoir d’achat des fonctionnaires gelé depuis trop longtemps.

Au-delà des fonctionnaires, les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFDT, CFTC, UNSA, CFE-CGC et FA appellent plus largement l’ensemble des citoyens à rejoindre la manifestation du 9 mai 2019 pour défendre les services publics auxquels ils sont très largement attachés.

Le rassemblement pour la manifestation le 9 mai 2019 est prévu pour 10h30 place de Catalogne à Perpignan.