Le samedi 18 mai 2019

MANIFESTATION

NATIONALE

à PARIS

L’éducation en grève massivement le 9 mai dans le cadre de la mobilisation Fonction publique :

Article Indépendant numérique

La balade revendicative des samedis :

Mobilisation ce samedi 13 avril dans tout le département : tractages dans les communes et rassemblement à Perpignan

CONTRE LA LOI BLANQUER à l’appel de : FSU (SNUipp/SNES/SNEP) – CGT- SUD- UNSA- collectif « bahuts66 »

Voici les lieux de tractage (tous les collègues et parents disponibles sont invités à participer à cette action) :

– samedi à 9h : rond-point de Mont-Louis

– samedi à 10h : rond6point de Super U à Prades

– samedi à 10h : rdv parking de M.Bricolage à Céret

– samedi à 10h : marché de Thuir (Place de la République)

– dimanche à 10h : marché de St Laurent de la Salanque

Par ailleurs, un rassemblement est prévu samedi à 11h30 Place de la République à Perpignan (tractage et happening : les parents et les enseignants sont invités à s’habiller en noir)

On ne nous fera pas taire !

JOURNÉE DE MOBILISATIONS ET DE GRÉVE, LE 4 AVRIL !

9H Assemblée générale éducation au Lycée Arago

11H Départ en manifestation jusqu’à la DSDEN

Pique nique et grillades !

SAMEDI 30 MARS, POUR L’ÉDUCATION,

« C’EST DANS LA RUE QUE ÇA SE PASSE ! »

(Copyright Compagnie Jolie Môme)

Samedi 30 mars, à l’initiative de la FSU, une journée nationale d’action « éducation » est organisée contre la politique éducative du gouvernement (lire l’appel intersyndical ici). Elle est déclinée en pôles régionaux avec appel à manifester de tous les personnels de l’éducation.

A Perpignan :

– jeudi 28 mars: distribution d’un tract dans les établissements (à l’adresse des collègues et surtout des parents).

– samedi 30 mars: rassemblement à 9h30 sur le parking de Castorama (répartition en 3 groupes)/ de 10h à 11h: tractage sur les 3 ronds-points: Casto (Sud), DSDEN et Clinique St Pierre/ à partir de 11h30: rassemblement Place de la république avec tractage et apéritif organisé par les organisations syndicales.

FONCTION PUBLIQUE RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE

LE 27 MARS A PERPIGNAN A PARTIR DE 12H

Les raisons de la mobilisation :

PUBLIC / PRIVE TOUS ENSEMBLE LE 19 MARS 2019

Réunion de l’intersyndicale départementale interprofessionnelle le lundi 11 février 2019 à 14h30 dans les locaux de la CGT.

Un plan d’action est approuvé en AG pour l’éducation :

vendredi 8 février : pique-nique revendicatif devant la DSDEN, avant la réunion du CTD 2nd degré (collèges/lycées)

mardi 12 février : rassemblement devant la DSDEN lors du CTD 1er degré (parents et enseignants des écoles). Voir ci-dessous.

Le SNUipp-FSU 66 maintien son préavis de grève pour le mardi 12 février 2019. Le syndicalisme, ce n’est pas seulement écrire qu’on condamne des décisions, c’est aussi permettre aux salariés de se mobiliser contre ces décisions.

Les enseignants pourront donc montrer leur désaccord avec la politique actuelle d’affichage de créations de postes, sans s’en donner les moyens.

Obtenir une ouverture ou empêcher une fermeture de classe : rdv mardi 12 février 2019 9h00 devant la Direction académique !

jeudi 14 février : distribution de lettres aux parents devant les établissements

Premier degré :

Second degré, collèges :

Second degré, lycées :

jeudi 21 février : accrochage de banderoles sur tous les établissements.

Sur le second degré, nous proposons comme perspectives:

1- d’organiser à la demande des HIS intersyndicales, en particulier sur la réforme des lycées et du Bac, afin d’aider à la mise en oeuvre établissement par établissement d’un cahier de revendications tout en rendant communes à tous les prises de position d’établissements, et donnant lieu à des réunions avec les parents sur la situation,

2- de rassembler toutes ces mobilisations (premier et second degré) dans une 1ère assemblée générale des établissements la semaine du départ en vacances pour relancer la dynamique.

Le 5 février 2019, appel intersyndical interprofessionnel à la grève.

Rassemblement intersyndical  mercredi 30 janvier 14h à la DSDEN

pour dénoncer les suppressions de postes dans le 1er et le 2nd degrés.

Le CTSD 2nd degré qui définit les dotations des établissements aura lieu le vendredi 1er février.

Le CTSD 1er degré au cours duquel le DASEN prendra ses décisions aura lieu le 12 février.

C’est le moment d’organiser la mobilisation avec toute la communauté éducative pour la défense du service public d’Education.

———————————————————————————————————————–

L’Assemblée Générale réunie à l’appel de l’intersyndicale FSU-CGT-FO-SUD le jeudi 17 janvier au lycée Maillol a décidé d’appeler à une nouvelle AG le jeudi 24 janvier à 17h30 au Lycée Maillol. Ce 24 janvier est une journée d’actions et de grève dans l’Education.

L’Assemblée Générale réunie à l’appel de l’intersyndicale FSU-CGT-FO-SUD le jeudi 17 janvier au lycée Maillol a décidé d’organiser une opération de tractage ce samedi à partir de 10h au centre-ville de Perpignan (carrefour du Castillet).

DE PROVOCATIONS EN PROVOCATIONS !

Le président Macron ne répond pas aux gilets jaunes et oublie les fonctionnaires ! Leur pouvoir d’achat ne cesse de baisser :

• Gel des salaires depuis 2010
  • Hausse de la CSG
  • Jour de carence

Dans la fonction publique aussi la colère est grande.

Alors que la France est un pays riche dont le PIB augmente chaque année, la pauvreté et la précarité se développent pendant que le nombre de millionnaires et de milliardaires ne cessent de croître !

Agents titulaires et contractuels, retraités de la Fonction Publique… nous exigeons une meilleure répartition des richesses : le retour de l’ISF, la lutte contre les paradis fiscaux, une politique fiscale plus juste… qui permettrait de :

• Renforcer les services publics sur tous les territoires
  • Améliorer les conditions de travail des agents et le service rendus aux usagers
  • Titulariser les personnels précaires, augmenter les salaires et les pensions

Face à la surdité du président Macron…

La mobilisation s’organise !!!