La FSU66 s’est adressée au directeur académique pour demander un moratoire sur les opérations de préparation de rentrée et donc le report du CTSD programmé le 31 mars prochain par visioconférence.

« Nous comprenons que la situation de crise sanitaire impose une procédure exceptionnelle. Toutefois, nous vous informons que la FSU et ses syndicats concernés (SNUIPP, SNES et SNEP) ont demandé un moratoire sur les opérations de préparation de rentrée et de mutations à tous les niveaux (départemental, académique et national). A notre avis, la conjoncture actuelle n’est pas propice à une réflexion sereine et à des échanges constructifs. Les collègues concernés ne seront pas placés dans les meilleurs conditions. Il nous semble donc nécessaire de reporter toutes ces opérations et de suspendre les instances dédiées… »

Cette demande est relayée dans un cadre intersyndical :