Grève du premier jour des examens : Lettre au ministre restée sans réponse.

Monsieur le Ministre,

Les mobilisations importantes de ces derniers mois dans les établissements du second degré, les inquiétudes des personnels, des parents d’élèves, n’ont reçu à ce jour aucune écoute véritable de votre part.
Le mal être des personnels est croissant et témoigne des difficultés professionnelles suscitées par les réformes, de la pression des modes de gestion.
La gravité de la situation a conduit le SNES-FSU à envisager de recourir à une grève le 17 juin, premier jour de l’examen du baccalauréat. Du fait de l’attachement des personnels à la réussite aux examens de leurs élèves, cette modalité d’action n’est qu’exceptionnellement évoquée et se pose dans un contexte de tension particulièrement aiguë.
C’est pourquoi, le SNES-FSU vous alerte sur la responsabilité qui est la vôtre. En l’absence de tout signe d’ouverture sur les rémunérations comme la réforme du lycée et du bac, le risque existe d’une perturbation du déroulement des examens.
Nous vous demandons en conséquence de bien vouloir recevoir le SNES-FSU très rapidement.
Recevez, Monsieur le Ministre, l’assurance de notre profond respect.

Frédérique Rolet Valérie Sipahimalani Xavier Marand Benoît Teste