Le SNES – FSU 66 inquiet, la reprise décidée par le Président de la République approche et pourtant, un grand nombre d’interrogations subsistent et le flou est toujours aussi grand
Le protocole sanitaire donne un cadre pour cette reprise.
Il est évident que si ce protocole n’est pas respecté, le SNES-FSU 66 s’opposera à une reprise et invitera l’ensemble de la profession à faire de même.
Nous demandons la tenue d’un comité d’hygiène et de sécurité ainsi que d’un conseil d’administration dans tous les collèges et les lycées avant leur réouverture. Ces instances doivent en établir les conditions sanitaires, opérationnelles et pédagogiques. La décision de l’ouverture appartient au chef d’établissement qui en prendra l’entière responsabilité.
De même, un cadre pédagogique (manquant actuellement) doit être posé. Le SNES-FSU le revendique.
En l’absence de cadrage national sur la partie pédagogique, le SNES-FSU 66 s’opposera à tout non-respect des obligations réglementaires de service.
Enfin, via l’adresse mail dédiée suivante : alertecovid.snes66@gmail.com nous demandons à tous les personnels de nous signaler les difficultés ou de nous poser les questions.
Le bureau du SNES-FSU 66