BILAN QUESTIONNAIRE ANCIENNETE/CARRIERE

Ce bilan sur la situation de l’avancement des AESH de l’académie de Montpellier est établi sur la base des 105 réponses au questionnaire proposé aux membres du collectif.

Il n’est plus supportable que les AESH souffrent gravement des dysfonctionnements administratifs en plus d’être maintenus.es sous le seuil de pauvreté !

Le MEN refuse de reconnaître le métier d’AESH et impose une gestion honteuse qui ne laisse entrevoir aucune évolution ni reconnaissance de nos missions.

Une gestion et des conditions de travail qui conduisent à des démissions, et par la même à la multiplication du nombre d’élèves accompagnés par AESH sans pour autant répondre aux besoins d’accompagnements de tous les élèves notifiés et à la dégradation de la qualité de ceux qui le sont.

Alors que les AESH se mobilisent comme ils/elles le peuvent partout au niveau national et que les organisations syndicales écrivent au ministre, et multiplient les demandes de révision de la grille, de création d’un statut de titulaire, et de revalorisation de nos salaires, ce simple bilan met en avant des situations réelles consternantes que nos employeurs et le ministère ne pourront ignorer en se retranchant derrière des chiffres et statistiques établies par leurs services pour masquer les faits.

Poursuivons et amplifions la mobilisation : retrouvons nous en assemblée le mercredi 10 mars à 14h au local de la CGT, maison des syndicats face au collège La Garigole.

Participons à cette initiative intersyndicale avec SUD éducation, CGT Educ, SNES-FSU, SNUIPP-FSU