Ce samedi 25 mai, c’est la mobilisation de tout un pays en soutien à son école publique qu’il nous faut organiser. Des rassemblements sont prévus partout en France pour permettre l’expression de cette immense colère qui est la notre à voir l’école affaiblie, rabougrie, empêchée de remplir correctement ses missions. Nous avons 10 jours pour nous mobiliser et mobiliser autour de nous pour que ces manifestations soient une démonstration de force, dans la continuité des luttes qui se sont menées et continuent en particulier contre la mise en place du choc des savoirs, avec tous les personnels de l’éducation mais aussi avec toute la population.
L’arc très large des organisations appelantes (voir appel ci-dessous) donne un cadre qui doit nous permettre de donner à voir l’unité de toutes les forces du pays, c’est l’avenir de l’école publique qui se joue, la FSU compte sur vous !
La carte des manifestations ici : https://fsu.fr/carte-des-manifestations-du-25-mai/
Non au Choc des savoirs. L’intégralité de la conférence de presse du 14 mai ici : https://fsu.fr/conference-de-presse-de-la-fsu-nous-ne-trierons-pas-nos-eleves/