Le congrès départemental s’est tenu le jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2019.

Ci-après les textes amendés et validés par les congressistes :

ont également été adoptés par le congrès une motion qui sera portée au congrès national sur la répression en Catalogne, ainsi qu’un texte action.

Une couverture par la presse locale :

Le congrès départemental au Lycée Maillol / 21 et 22 novembre 2019

En préparation du congrès national qui se tiendra du 9 au 13 décembre 2019 à Clermont-Ferrand, la FSU 66 prépare son congrès départemental qui aura lieu le jeudi 21 et le vendredi 22 novembre 2019 au Lycée Maillol à Perpignan.

Tous les adhérents des syndicats de la FSU peuvent participer aux travaux du congrès départemental. La convocation donne droit à autorisation d’absence.
Pour participer, s’inscrire avant le vendredi 15 novembre 2019 auprès de la FSU 66 soit par mail : fsu66@fsu.fr , soit par la poste à : FSU 66 –9ème Congrès Départemental- 18 rue Condorcet – 66000 Perpignan.

Fiche d’inscription :

Une convocation, à joindre à votre demande d’autorisation d’absence, vous sera envoyée.

Quatre commissions sont mises en place autour de chacun des quatre thèmes mis au débat :

les fichiers textes numérotés sont accessibles ici :

theme_1_numerote

theme_2_numerote

theme_3_numerote

theme_4_numerote

Thème 1 : Éducation, formation, recherche, culture : un service public pour le progrès social

(Pierre Leveil, Hervé Blanchard, Stéphane Trazic, Gérard Gironell, Emma Chazarenc, Aurélie Frénal …)

Thème 2 :    Fonction publique

Partie I : Les services publics

Partie II : Les personnels

(Jean Paul Bareil, Audrey Corrège, Fred Traby, Françoise Chatard…)